KARATÉ : CHAMPIONNAT NATIONAL KATA VIRTUEL. Une réussite totale.

SENESPORT.NET, ESSYL: Ils ont osé et cela a été une réussite totale. En effet, la fédération sénégalaise de karaté a contourné le coronavirus de manière intelligente en organisant son championnat national kata virtuel, par la magie de l’informatique. Un rendez-vous technique ou la participation des combattants à été appréciable. 

Les dojos durant trois jours s’étaient mobilisés pour ne pas manquer cet événement qui sera inscrit en lettres d’or dans les annales du karaté sénégalais voire mondial.

A distance, de Saint-Louis à Dakar en passant par Kébémer les candidats avaient rivalisé de précision, de force (kimé) dans l’exécution des katas etc. Cela au grand plaisir des responsables de la fédération qui suivaient la compétition dans leur salon, bien installé dans leur fauteuil grâce à l’application ZOOM.

Et pourtant, ce ne fût pas évident. Pour un coup d’essai Mouhamed El Moctar Diop et son staff ont réussi un véritable coup de maître.

Avec cinq groupes de 9 candidats chez les hommes et trois chez les dames avec près de 100 spectateurs les finales se sont déroulées malgré les quelques difficultés rencontrées du fait des caprices de l’internet et des connexions. Néanmoins, le tout à été bouclé en trois trente minutes. 

Du côté des dames, Adja Marie Socé Ndour de L’USB de Saint-Louis a remporté la 1ère place devant Ndeye Absa Diallo de Budokan.

Chez les hommes,  Ibrahima Diop du DUC devance Pape Fall de Teisho.

Un arbitrage impeccable dirigé par Mme Ndoumbé Fall arbitre mondiale A. Me Lamine Gueye responsable national des arbitres souffrant n’avait pas manqué de suivre les débats de Diourbel. Bravo à toute l’équipe composée d’arbres et de juges compétents. 

On a salué la présence du président Souleymane Gaye membre du comité exécutif de la fédération mondiale de karaté, Sensei Alioune Diack, président Ismaël Bâ de l’Union des fédérations africaine de karaté, du président Maguette Sow et des anciens internationaux qui ont suivi cette compétition partout à travers le monde. C’est pourquoi le directeur technique national Sensei Joseph Sarr à la fin de la compétition à dit toute sa satisfaction ainsi que Fodé Ndao qui a coordonné du début à la fin. 

Le président de la fédération qui était aux anges a magnifié cette première expérience et a félicité tous les participants tout en souhaitant que la COVID 19 soit vaincue à jamais. 

Voici les résultats :

CLASSEMENT HOMMES :

1er IBRAHIMA DIOP DUC 24,6 OR

2eme PAPE FALL TEISHO 23,4 ARGENT

3eme AL RAHMAN SHAIBU IMNAKADO 24,5 BRONZE

3eme CHERIF ASSANE NIANG IMNAKADO 22,63 BRONZE

CLASSEMENT DAMES :

1ere ADJIA MARIE SOCE NDOUR UGB 23,62 OR

2eme NDEYE ABSA DIALLO BUDUKAN 23,44 ARGENT

3eme AIDA DIOP KEBEMER 22,34 BRONZE

3eme FATIMA ZAHRA COULIBALY SANDICOLY 22,08 BRONZE

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *