
SENESPORT.NET : Ne rien lâcher. Les sportifs de haut niveau, confinés comme tout le monde, ont dû trouver des moyens, plus ou moins ingénieux, pour poursuivre leur entraînement en intérieur. Garage, salon ou, pour les plus chanceux, un bout de jardin. Pour maintenir leur forme, en dépit des incertitudes sur le calendrier à venir.
Avant l’apparition du Covid19 tout allait bien. La pratique sportive se déroulait normalement. L’expansion rapide du virus a poussé les dirigeants du sport à mettre en arrêt la pratique de beaucoup de disciplines. Cela partout à travers le monde. Tout est chamboulé, le confinement imposé, tout le monde se retrouve cantonné à domicile. Pour pallier à ces longues journées passées à la maison les sportifs ont trouvé des moyens leur permettant de se maintenir toujours. C’est ainsi que beaucoup de challenges, ( défis)ont été créés par des sportifs de haut niveau pour rester toujours dans le bain, se maintenir et faire passer des messages de sensibilisation sur la pandémie qui sévit actuellement.
Autre astuce aussi trouvée par les pratiquants assidus de sports, c’est les messages via les réseaux sociaux. Par WhatsApp, Facebook, Tiktok, Instagram etc.… ils partagent des vidéos de gymnastique, ou font des « lives » pour pousser les adeptes de sport à continuer toujours la pratique malgré le confinement. C’est un moyen ainsi trouvé pour s’occuper pendant le confinement, tout en gardant la forme.