2ème EDITION COUPE D’AFRIQUE DE TRIATHLON A DAKAR

SENESPORT.NET : La Fédération Sénégalaise de Triathlon (FSTri) organise la 2e édition de la Coupe d’Afrique de triathlon de Dakar (Dakar ATU Sprint Triathlon African Cup) et le Championnat de Zone regroupant les pays Ouest-Africains. Ces événements auront lieu le dimanche 15 Décembre 2019 à Ouakam à partir de 09 heures. Ils verront la participation d’athlètes et d’officiels venus du monde entier (Afrique, Europe, Amérique, Asie).

Dans le cadre de ces événements, il est prévu, du 09 au 13 Décembre, un stage international d’entraineurs de triathlon Level 1. Ce stage, financé par la Solidarité Olympique, regroupe les techniciens des fédérations de triathlon de la sous-région Ouest Africaine. Il dirigé par M. Laurent MASSIAS, Directeur Technique Adjoint de la Fédération Française de Triathlon, assisté du Tunisien Mahdi MNIF.

La Fédération Sénégalaise de Triathlon profitera de l’occasion pour organiser à l’intention de la presse sportive un atelier de partage et de renforcement de capacités sur le triathlon en partenariat avec l ‘ANPS le samedi 14 Décembre 2019 à partir de 09h à la salle de séminaire du Restaurant La Corne d’Or (en face du rond-point de la Mosquée de la Divinité). L’objectif principal étant de permettre aux journalistes sportifs de mieux connaitre le règlement de la discipline, de pouvoir comprendre la classification des compétitions et d’être capable d’interpréter les résultats des différentes catégories dans une course officielle de triathlon.

De même, il est prévu un stage pratique des officiels techniques  qui officieront lors de la Coupe d’Afrique. Il aura lieu les 12 et 13 Décembre 2019. Ce stage sera dirigé par Dominique FRIZZA, Délégué Technique de la Fédération Internationale de Triathlon pour la Coupe d’Afrique de Dakar. Par ailleurs, ces événements seront rehaussés par les visites du Président de la Confédération Africaine de Triathlon, le Général Ahmed NASSER et le Coordonnateur Technique de ladite structure, Monsieur Rick FULTON.

En marge de leur participation à la Coupe d’Afrique, ces personnalités auront des entretiens et séances de travail avec les autorités sportives Sénégalaises sur les Jeux Olympiques de la Jeunesse JOJ Dakar 2022.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *