
SENESPORT.NET, FD : Pour leur deuxième match dans le groupe I, les lions ont battu l’Eswatini ce dimanche après-midi sur le score de 1-4 à Manzani. Après un début timide avec une première période pauvre en occasion, les protégés d’Aliou Cissé se sont rebiffés après la pause, avec l’entrée de Sidy Sarr à la place Sadio Mané.
C’est le pensionnaire de Bristol ligue 2 anglaise Famara Diédhiou qui se signale avec un triplé 59e, 66e et 68e minute pour le bonheur de l’équipe nationale du Sénégal. Mais l’équipe d’Eswatini réduira le score par Mamba à la 71e Quelques minutes plus tard, il va être expulsé pour cumul de carton. Réduit à 10, l’équipe d’Eswatini ne contient plus les assauts des sénégalais. Les lions n’en resteront pas là parce que Pape Alioune Ndiaye va crucifier les eswatiniens à la 77e minute.
Ainsi, les lions ont battu l’Eswatini par 4 buts à 1. Une victoire qui permet à l’équipe du Sénégal de prendre les rênes du groupe I avec 6 points + 5 parce que la Guinée Bissau a été battue par le Congo 3-0. Les Diables rouges occupent maintenant la 2éme place du groupe et la Guinée Bissau est reléguée à la 3e place.