KUNG-FU WUSHU ; CHAMPIONNATS D’AFRIQUE A THIES (SENEGAL). Un défi à relever…

SENESPORT.NET, ESSYL : Du 05 au 08 septembre 2019, Thiès, la capitale du Rail, sera le temps d’un week-end, la capitale du Wushu. En effet, plus d’une vingtaine de nations ont confirmé leur participation à ce rendez-vous continental, après celui de Tunisie où nos lions s’étaient bien illustrés. Seulement, ce ne sera pas une mince affaire pour nos fédéraux qui ont un défi à relever. Le président de la fédération sénégalaise de wushu, M. Sala Dior Mbaye est sur la sellette depuis des semaines et force est de reconnaître que ces championnats d’Afrique auront un niveau particulier.

Les pays du nord de l’Afrique, comprenez ceux du Maghreb comme l’Algérie, le Maroc, la Lybie, l’Egypte et surtout la Tunisie seront à Thiès avec la ferme volonté de réaliser de grosses performances. Mais, les Lions du Sénégal les attendent de pieds fermes. « Non seulement, ils vont à faire à des combattants déterminés, mais, on veut venger nos Lions du football qui avaient perdu en finale à la CAN devant l’Algérie. Les combattants en regroupement depuis plus d’une semaine à Thiès sont toutefois conscients que ce ne sera pas de tout repos. » Nous confie le directeur technique national Me Ousmane Ngom, en marge à la deuxième journée du Tatami Budo Beach vacances 2019, saison 7 qui se tient tous les dimanches matins à la plage de Diamalaye.

Dema Bodian champion d’Afrique en titre de sanda en Tunisie voudra rééditer son exploit et garder son titre pour la deuxième fois consécutive. Avec sept médailles (1 en or, 3 en argent et 3 en bronze) lors des championnats d’Afrique de Tunis, les lions souhaitent faire mieux à Thiès.

Il faudra aussi que le public soit présent au stadium Lat Dior de Thiès pour soutenir les lions du Sénégal qui ont besoin de victoires malgré les difficultés rencontrées au niveau de la prise en charge et de la préparation. Mais, qu’à cela ne tienne, la motivation est dans la tanière et ils ne lâcheront rien devant des adversaires mieux préparés.

L’ouverture des championnats d’Afrique est prévue pour ce vendredi et la compétition sera bouclée le dimanche soir où les finales débuteront à 15 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *