TIR AU PISTOLET ET AU FUSIL : COUPE U PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE. Clément FAKHOURY (Skeet), Justin CHEN et Sinna Niang vainqueurs.

SENESPORT.NET, ESSYL : La coupe du Président de l’Assemblée nationale M. Moustapha NIASSE s’est jouée ce dimanche matin à l’école nationale des officiers de la gendarmerie à Ouakam avec le retour des ténors du tir qui a relevé de manière considérable le niveau de la compétition. Ce rendez-vous a été remporté par Cément FAKHOURY au skeet (Fusil), Justin CHEN (Pistolet) et Sinna NIANG du côté des dames.

Placée dans la perspective des jeux africains prévus au Maroc et des championnats d’Afrique à Tipasa en Algérie, la compétition a été d’un niveau appréciable qui a rassuré le résident de la fédération M. Mamadou Bâ. « Ce que j’ai vu ce dimanche me rassure fort bien. Il reste encore du travail à faire et la fédération s’est mobilisée pour mettre nos tireurs dans de bonnes conditions de préparation pour les futures échéances. Je salue le retour gagnant de Sinna Niang, mais aussi d’Anta Dioum qui a assuré sans oublier Elhadji Dioum. C’est dire que es tireurs peuvent nous valoir beaucoup de satisfactions. Avec la présence au Sénégal d’un expert en carabine, nos tireurs qui en avaient besoin commencent à se familiariser avec les fondamentaux du tir à la carabine. L’indien qui rentre ce dimanche a apporté un plus à nos tireurs et cela devra se faire sentir lors des prochaines compétitions. On va clôturer la saison par la coupe du Chef de l’Etat le 28 juillet prochain avec une cérémonie exceptionnelle dans un hôtel de place avant d’aller aux jeux africains en Août. » Nous a confié Mamadou Bâ.

Dans tous les cas, les tireurs ont prouvé qu’ils étaient motivés comme Clément Fakhoury qui a remporté la coupe d résident de l’Assemblée nationale devant Hussein Zein et Salah Hoballah. C’était au skeet. Au 25 m dames, Sinna Niang a dicté sa loi à Anta Dioum et Sokhna Niang. Tandis qu’au 50 m Justin Chen a surpris Waly Faye le patron de cette épreuve et Elhadji Dioum qui a marqué son retour de fort belle manière.

 

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *