TIR AU PISTOLET A AIR COMPRIME 10 M : COUPE DU MINISTRE DES SPORTS. Hassane RAMLAOUI a ravi la vedette.aux pistoliers

SENESPORT.NET, ESSYL : Ce rendez-vous national a permis dans une certaine mesure d’évaluer les différents présélectionnés de l’équipe nationale du Sénégal qui prépare les prochains championnats d’Afrique de Tipasa en septembre en Algérie. La coupe du Ministre des sports, M. Matar Bâ présentement en Egypte pour les besoins de la coupe d’Afrique des nations de football s’est déroulée ce dimanche à l’école nationale des officiers de la gendarmerie dans une bonne ambiance.

Elle a été remportée du côté des hommes par l’indéracinable « baobab » Waly Faye de l’ADTC du président Dominique Sanchez et Sokhna Niang de Kew que dirige Rabih Fakhy, par ailleurs, vice-président chargé du pistolet de la fédération sénégalaise de tir et chasse (FSTC). Cette compétition s’est déroulée sous la présidence du Directeur de cabinet M. Ibrahima Ndao en présence de M. Mamadou Bâ président de la FSTC.

Au plan technique, le niveau été assez bon même s’il y a encore des choses à améliorer. C’est vrai Waly et Sokhna ont dominé ce tournoi national, mais, il y a des progrès notés çà et là avec Goumba Seck de la Gendarmerie classé troisième avec beaucoup de caractère et de présence, à la deuxième place, Justin Chen de kew a montré ses ambitions.

Du côté des dames, le retour « gagnant » de Ndèye Khar Diop de Kew a été salué par les autorités fédérales, car, après plusieurs années d’absence, Ndèye Khar a montré qu’elle avait de beaux restes dans les bras. Malgré la détermination de Mbathio Ndiaye de la Douane et Bineta Diédhiou de la gendarmerie nationale. Chez les hommes, le Colonel Papa Ibrahima Diop de la Présidence et Marcel Niane n’étaient pas dans de beaux jours. Dans tous les cas, il y avait de la matière. Ce qui reste maintenant c’est de faire de manière régulière les minimas pour prétendre déboulonner les meilleurs en Afrique aux rendez-vous internationaux.

Au plan international, nos skeeteurs actuellement à Lonato en Italie pour les championnats du monde ont représenté dignement le Sénégal. Ils se sont rendus à ce banquet mondial à leurs propres frais, ce qui est devenu d’ailleurs une habitude, surtout pour cette fédération. Très passionnés et amoureux de cette discipline nos tireurs en la personne de Hassane Ramlaoui qui a réalisé le MOS, le minima, ont encore prouvé qu’ils peuvent faire mieux s’ils bénéficiaient de soutien et de d’assistance du ministère des sports. Hassane Ramlaoui en réalisant 114 points a véritablement réalisé les minimas et cela lui a permis de ravir la vedette à Waly Faye et Sokhna Niang.

A Lonato, le Sénégal a été représenté par Dominique Sanchez, Nicolas Haddad et Hassane Ramlaoui. Il faudra aussi saluer la belle performance de Nicolas Haddad qui a réalisé un tir groupé de 25 sur 25. Pour Dominique Sanchez, « je me suis très bien battu la première journée mais ensuite je me suis mis trop de pression la deuxième journée. Mais, bon, c’est cela aussi la compétition. Le travail continue. »

Hassane Ramlaoui quant à lui, promet de réaliser d’autres performances, à force d’y croire. Les championnats d’Afrique de Tipas, en Algérie, promettent du côté des sénégalais très motivés actuellement.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *