BASKET : Remise drapeau équipe nationale U 19 basket

SENESPORT.NET : Le ministre des sports a remis ce mardi le drapeau à l’équipe nationale  U 19 qui doit participer à la coupe du monde en Grèce du 29 juin au 7 juillet. 

Le ministre des sports Matar Ba a remis le drapeau à l’équipe nationale U 19 en partance pour la coupe du monde de la catégorie en Grèce. Il note que : « Je suis très fier de remettre le drapeau national à notre équipe U 19, je le fais au nom président de la république qui est le 1e supporter des sélections nationales, l’inspirateur de nos performances sportives. Dans le cadre de la politique de développement sportif, il accorde une place de choix aux infrastructures sportives et on peut citer en exemple Dakar Aréna. Cette politique est en train de produire des résultats encourageants et prometteurs et il faut mentionner que ce sont nos sélections jeunes qui réalisaient plus de performances. Les potentialités à ce niveau sont immenses et avec la volonté qui les accompagne on peut nourrir de l’espoir ». Il ajoute que : « Une coupe du monde regroupe les meilleures sélections  nationales et parvenir à ce stade avec un système de qualification très serré et très compliqué, vous avez le privilège de représenter le Sénégal dans cette compétition c’est-à-dire porter le maillot national et défendre les couleurs de votre pays. C’est un honneur incommensurable c’est aussi une grande responsabilité, en Grèce faite preuve de courage, d’engagement et de détermination mais respecter l’adversaire et les règles du jeu c’est ça un vrai sportif. A travers votre qualification et à cette compétition vous incarnez le basket aux jeunes sénégalais sur la scène internationale. En ce moment vous avez l’obligation de comprendre, de l’apprécier que vous devez vous battre comme des mousquetaires un pour tous, tous pour un. Aller la conquête de votre destin, la nation vous suit vous encourage ».

Pour le capitaine Jean Jacques Boissy l’objectif c’est de remporter le trophée. « Nous sommes très déterminés parce que notre objectif c’est de sortir des poules on a des joueurs professionnels et il y’a la concurrence on n’y va pas pour être des figurants. On y sera pour être en concurrence avec les autres équipes, il n’y a aucune raison de ne pas y croire. L’objectif c’et de remporter le trophée on a la capacité et le staff technique qu’il faut. Après l’afro basket on n’avait pas vu le soutien de l’Etat se manifestait mais avec cette remise on est content parce qu’on a reçu notre drapeau et il faut qu’on le place le plus haut possible ». Quant à l’entraineur Madiène Fall ce qui y a lieu de faire c’est de renforcer le mental. « Ces équipes nous les avons rencontrés par exemple les états Unis en 2009 j’étais entraineur des U 20 et je l’ai rencontré, la Lituanie aussi même la Nouvelle Zélande. C’est pour dire que je connais un peu leur manière de jouer et je me suis préparé à cela. Il faut renforcer les joueurs sur le plan mental et, nous y travaillons. Le message que nous leur donnons c’est de croire en eux il faut la capacité en soit c’est une chose extraordinaire dans le sport en général mais dans le basket. Mentalement si on est fort et prêt on peut soulever des montagnes ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *