BASKET : Installation du bureau exécutif de la fédération de basket

SENESPORT.NET : Le ministre Matar Ba a installé le nouveau bureau exécutif de la fédération sénégalaise de basket pour 4 ans, au siège de la tutelle.

Le patron du sport sénégalais a procédé à l’installation du bureau exécutif de la fédération sénégalais de basket, ce mercredi matin et il félicite le président pour la belle initiative du poste de vice-président occupé par une femme. « Je voudrais vous féliciter pour cette belle initiative pour le poste de vice-présidente et il faudra tendre vers la présence massive de femme pour ne pas dire parité vue même l’histoire du basket c’est normal que les femmes occupent des postes de décision. Vous voudrez vous rappeler qu’une fédération reste sous tutelle de l’Etat et qui peut être visité par les organes de contrôle de l’Etat cela veut dire quoi, qu’il faut une gestion transparente et rigoureuse de la fédération sur le plan administratif et sur le plan financier on ne peut pas ne pas vous rappeler cela. Vous devez savoir dans un pays de droit il faut être toujours prêt et bien gérer ce que vous faites ».

Il ajoute que : « Il faut aussi accès votre travail sur la formation il y’a beaucoup de clubs au Sénégal chez moi et ailleurs on joue au basket mais il faut aller partout et former les encadreurs et les entraineurs, parce qu’au Sénégal on oublie que ce n’est pas l’entraineur qu’on doit former, on doit former les administratifs parce que le président de ligue doit avoir toutes les dispositions nécessaires pour faire face à toutes les questions administratives pour un petit problème on doit faire appel au président ou le secrétaire. Or, on est en train de travailler  pour avoir une petite catégorie qui peut nous représenter valablement le Sénégal au plan international. Donc il faut que la formation commence par les ligues, les districts, les clubs et les présidents de clubs et le côté technique peut être renforcé ».

« En plus monsieur le président de la fédération je voudrais vous informer que j’ai pris mon bâton de pèlerin pour ramener la paix partout parce qu’il y’a des attaques partout. Hier j’ai reçu Baba Tandian. Je suis en train  d’y travailler parce que c’est mon rôle pour qu’ensemble on n’entende plus ces critiques à travers la presse pour que vous puissiez vous retrouvez pour que vous puissiez discuter pas sur des détails mais sur des questions de basket. On va poser le sujet sur la table pour ne parler mais ce n’est pas une question de légitimité c’est un sénégalais avant l’ensemble il y’avait beaucoup de fissure mais heureusement tout est rentré dans l’ordre. Que tout le monde chasse que le patron du basket s’appelle Babacar Ndiaye et vous jouez le rôle qu’on vous a donné. Le plus important c’est que depuis notre collaboration je n’ai pas quelques choses à vous reprocher et je vous dis merci » souhait-il. Et de dire que : « Les 4 ans à venir seront 4 ans de travail de fast track, le président m’a donné des instructions pour Marius Ndiaye, on a les jeux olympiques de la jeunesse, la Can de basket et rien n’empêche le Sénégal d’être le premier pays africain à abriter la coupe du monde. Si on a l’occasion on va le faire c’est ça le challenge, je demande à mes collaborateur de faire plus ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *