FOOTBALL : FINALE COUPE DU SENEGAL 2019 A THIES. Teungueth FC remporte la coupe du Sénégal

SENESPORT.NET, FD : La 59e édition de la coupe du Sénégal s’est jouée ce samedi au stade lat. Dior de Thiès et c’est l’équipe de Teungueth qui a été sacrée face à l’Us Gorée sur la plus petite des marques 1 but à 0.

Les rufisquois ont donné le ton dès le début de la rencontre. C’est Malick Ndoye qui a failli ouvrir le score dès la première minute de jeu. Mais, les insulaires ne se sont pas laissés faire parce qu’ils ont répondu présent avec beaucoup d’occasions qu’ils n’ont pas pu concrétiser. Les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge à la pause.

A la reprise, les rufisquois continuent sur leur lancée en multipliant les assauts dans la zone des goréens et c’est à la 53e minute qu’Aboubacrine Sall marquera l’unique but de la rencontre. L’Us Gorée tentera de revenir à la marque avec Gora Diagne Diop mais en vain. Ainsi, Teungueth FC remporte le trophée de la coupe du Sénégal et met fin à 42 ans de disette. Rappelons que l’Us Gorée a été sacrée à quatre reprises en 1965, 1972, 1992 et 1996, les insulaires, qui jouaient leur 11e finale dans cette compétition, n’ont pas pu enrôler  leur 5e titre de Coupe du Sénégal. Notons aussi que le vainqueur de la Coupe du Sénégal, le Teungueth FC va représenter le Sénégal en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Signalons que cette finale a été présidée par le Ministre des sports Matar Bâ qui avait à ses côtés le président de la fédération sénégalaise de football Augustin Senghor et les autorités de la région de Thiès.

 

 

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *