FOOTBALL : FINALE COUPE DE LA LIGUE. Diambars vainqueur de la coupe de la ligue

SENESPORT.NET, FD : Diambars a remporté la coupe de la ligue à la suite de sa victoire sur Génération foot (1-2) joué au stade Alassane Djigo de Pikine. 

L’équipe de Saly  a ouvert les hostilités  grâce à un penalty transformé par Abdoulaye Fall à la 15e minute. Et génération  foot remettra les pendules à l’heure par autre un penalty tiré par Jean Louis Barthélémy Diouf à la 29e mn. Les deux équipes se quittent dos à dos à la pause.

Au retour des vestiaires, l’équipe de Diambars reprend l’avantage grâce à un but de Birahim Gaye à la 67e mn. Sur ce, les académiciens de Saly remportent le  trophée pour la 2e fois après un premier succès contre Dakar Sacré Cœur en 2016.  Quant à Génération Foot, elle court toujours derrière un sacre dans cette coupe de la Ligue après avoir remporté deux coupes du Sénégal en 2015 et en 2018 et deux titres de champion en 2017 et 2019.

Pour Demba Mbaye, physiquement son équipe a failli. « Nous n’avions pas de ressource pour aller de l’avant et maintenir le rythme, donc les jeunes ont failli sur le plan physique. Mais c’est normal parce qu’on a joué 12 à 13 matches de plus que Diambars, c’est ce qui explique cela. Il faut reconnaitre que Diambars était plus en forme mais aussi c’est une grande équipe ce n’est pas une équipe de ligue 2. Et il nous a posé des problèmes et maintenant nous félicitons l’équipe de Diambars parce qu’elle mérite le trophée ».

Rappelons que la coupe de la ligue ne s’était pas disputée la saison précédente pour cause de calendrier chargé, et que le dernier vainqueur était le Stade de Mbour. Quant à Boubacar Gaye, il estime que c’est un travail de groupe. « C’est un travail de groupe, c’est une récompense de toute une équipe de l’encadrement technique, des dirigeants et tout le monde. C’est le football, Diambars a battu Génération Foot. Il y’a 4 ans on a évolué en ligue 1 et une équipe de ligue 2  nous avait battu, donc dans le football il n’y’a pas de logique. Mais on a eu un peu plus de chance que notre adversaire, malgré les opportunités obtenues de part et d’autre. Je pense que le match était très attrayant avec beaucoup d’énergie et beaucoup de rythme et heureusement pour nous ce n’est pas une question de hiérarchie qui est respectée c’est que la chance était avec nous ». Notons que la coupe de la ligue ne s’était pas jouée la saison passée pour cause de calendrier trop chargé et le dernier vainqueur était Stade Mbour en 2017.

 

 

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *