FOOTBALL : TOURNOI UFOA CAN à 16 AU SENEGAL. « 100.000 dollars pour le vainqueur », selon Me Augustin Senghor.

SENESPORT.NET, FD : Le Sénégal sera le pays hôte de la 2e édition du tournoi de l’Ufoa Can à 16 du 28 au 13 octobre 2019 au stade Lat Dior de Thiès. Le vainqueur empochera la somme de 100.000 dollars selon Augustin Senghor.  

La cérémonie du tirage au sort du tournoi Ufoa Can U 16 s’est déroulée hier avec la présence de légendes du football sénégalais comme Salif Diao, Roger Mendy, El Hadj Diouf et de Mbaye Diagne. Ce sont eux qui ont procédé au tirage au sort des 16 équipes qui vont prendre part à la phase à élimination directe. A la suite de ces éliminations, un autre tirage sera organisé pour répartir les équipes vainqueurs en poule des vainqueurs et une poule des vaincus qui joueront un Play down. Ainsi pour les premières rencontres, elle opposera Sénégal – Guinée Bissau, Ghana – Gambie, Nigéria – Togo, Maroc – Libéria, Mali – Niger, Cote  d’ivoire – Cap-Vert, Burkina Faso – Mauritanie, Guinée – Bénin.

La compétition se tiendra du 28 septembre au 13 octobre 2019 au stade Lat Dior de Thiès, le vainqueur gagnera 100.000 dollars, le vaincu recevra 50.000 dollars et les autres demi – finalistes 25.000 dollars et chaque équipe participante recevra une contribution.

Pour Augustin Senghor comme au Ghana mais la nouveauté au Sénégal il y’aura un Play down. « On l’a fait au Ghana ou les premières équipes qui avaient joué sont rentrés quand elles étaient battues, cette fois la nouveauté c’est que les équipes qui seront éliminées des premiers matches vont jouer une sorte de Play down c’est-à-dire un champion des équipes perdants dès le premier match à élimination direct. Il y aura deux tableaux avec les équipes vainqueurs d’un côté et les équipes perdantes de l’autre côté jusqu’à une finale et le vainqueur aura un enveloppe financier mais pas de trophées ». Il ajoute que : « Cela montre que Fox a mis les petits plats dans les grands. Je précise aussi que Fox prend l’ensemble des charges les billets, les frais d’hôtels des équipes, l’hébergement et les frais d’organisation dans le cadre du partenariat qui lie le groupe Fox avec les deux zone Ufoa A et B ». « Avec ce tournoi l’ensemble des sénégalais pourront voir la capacité d’organisation au niveau du Sénégal  et au niveau zonal, cela peut surtout donner de bonnes prémices pour pouvoir accueillir de plus grandes compétitions comme c’est le souhait de beaucoup de Sénégalais d’accueillir une 2e fois la Can après 1992 » explique Augustin Senghor.

 

 

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *