FOOTBALL : CHAMPIONNAT NATIONAL Ligue 1, 24e journée Linguère – Gorée, Jaraaf – Génération Foot

SENESPORT.NET, FD : Les affiches de la 24e journée qui opposera Linguère à l’Us Gorée et le duel au sommet mettra au prise le Jaraaf  à Génération Foot et le duel des équipes menacées la Linguère recevra l’Us Gorée.

Champion de la saison 2018-2019 à 3 journées de la fin, Génération foot 1e avec 47 points fera le déplacement au stade Léopold Senghor pour y affronter le Jaraaf 2e 37 points. Un duel au sommet qui sera très disputé parce que l’équipe de la médina cherche à rester dans sa position de dauphine de même que le champion en titre et les grenats essayeront de conforter leur place de leader.

Teungueth 3e avec 35 points accueillera Niary Tally 12e avec 25 points. Ce sera une rencontre qui sera très disputée parce que les rufisquois voudront rester sur le podium et les galactiques chercheront à quitter la zone rouge. Le choc des équipes menacées opposera la Linguère 13e avec 22 points à l’Us Gorée 10e avec 27 points. Les samba-Linguère mal en point depuis le début de la saison devront essayer de se faire une santé à domicile pour éviter de s’enfoncer pour la relégation. Les insulaires qui pataugent depuis sont aussi menacés et voudront eux aussi quitter la zone dangereuse.

L’as Pikine, 5e avec 31 points recevra Dakar Sacré Cœur 4e avec 33 points. Les pikinois cherchent à intégrer le podium de même que les canaris très en forme. L’As Douanes 6e accueillera le Casa Sports 7e. Les gabelous qui sont à une longueur de l’équipe fanion de la capitale du sud essayeront de revenir à hauteur de son adversaire et de s’approcher du podium. Les sudistes veulent revenir sur le podium. La lanterne rouge la Sonacos 14e recevra le Stade Mbour 11e. Les huiliers déjà relégués en ligue 2 joueront pour sauver l’honneur mais les piroguiers joueront la gagne pour quitter la zone de danger. Mbour petite côte 9e affrontera le Ndiambour 8e. Un match qui promet de chaudes empoignades parce que les lougatois veulent s’approcher du podium et les mbourois chercheront à quitter le milieu du tableau.

Programme

Samedi 4 mai 2019

Stade Léopold Sédar Senghor

16h00 : DSC- As Pikine

18h00 : Jaraaf – Génération Foot

Stade Ngalandou Diouf

17h00 : Teungueth fc – NGB

Dimanche 5 mai 

Stade Amadou Barry

16h00 : As Douanes – Casa Sports

Stade Lamine Gueye

17h00 : Sonacos – Stade Mbour

Stade Mawade Wade

17h00 : Linguère – Us Gorée

Stade Caroline Faye

17h30 : Mbour pc – Ndiambour

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *