FOOTBALL : CHAMPIONNAT NATIONAL, 23e journée ligue 1. Génération foot champion à 3e journée de la fin

SENESPORT.NET, FD : Génération Foot a pris le dessus sur Mbour pc (3-0) et devient champion du Sénégal. Les grenats gagnent le titre pour une 2e fois en 3 ans, ils deviennent la 2e équipe à être 2 fois champion depuis l’ère professionnelle. L’une des formations les plus en forme du moment, invaincue dans cette phase retour avec 12 victoires dont 4 consécutives et 11 matches nuls, les pélicans n’ont pas pu stopper  l’équipe de Déni Biram Ndao. Ainsi, Génération foot conforte sa place de leader avec 10 points d’écart sur son dauphin Jaraaf. Il remporte le titre de champion à 3 journées de la fin. Niary Tally a été surpris par le Jaraaf (0-1) et reste 2e au classement. Le Casa Sport a aussi était surpris par Teungueth FC à domicile (0-1). L’équipe de Rufisque retrouve ainsi le podium en étant 3e au classement.

La 2e relégable, la Linguère a aussi surpris l’As Pikine (2-3). L’équipe de la capitale du nord, malgré la victoire reste 12e au classement. Et l’équipe de Pikine  occupe la 5e place. La lanterne rouge, la Sonacos a été défait par l’Us Gorée (2-1). Les huiliers sont ainsi relégués en ligue 2 et les insulaires eux se font une santé et s’éloigne de la zone dangereuse 10e au classement.

Le Stade de Mbour a été tenu en échec par l’As Douanes (0-0). Ndiambour a été aussi contraint de partager les points avec Dakar Sacré Cœur (0-0).

Résultats

Génération Foot – Mbour pc (3-0)

Casa Sport – Teungueth FC (0-1)

Pikine – Linguère (2-3)

Gorée – Sonacos (2-1)

NGB – Jaraaf (0-1)

Stade  Mbour – As Douanes (0-0)

Ndiambour – Dakar Sacré Cœur (0-0)

 

 

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *