BASKET : ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE ,Toutes les réformes ont été votées à l’unanimité.

????????????????????????????????????

SENESPORT.NET, F.D : La fédération sénégalaise de basket était en assemblée générale ce samedi à son siège de Marius Ndiaye. Ainsi, selon le vice-président Demba Seck toutes les réformes ont été votées à l’unanimité.

La fédération sénégalaise de basket a tenu une assemblée générale extraordinaire,  ce samedi, qui s’est tenue dans son siège au stadium Marius Ndiaye. A cet effet, le vice-président Demba Seck note que toutes les réformes ont été votées à l’unanimité. « L’Assemblée générale s’est déroulée dans de bonnes conditions. Cependant, les autres réformes ont été votées à l’unanimité. Il s’agit de l’augmentation des membres du Bureau de 8 à 10, du Comité directeur de 33 à 39, des vice-présidents de 3 à 5 ». Il ajoute que : « Sur les différents points soumis à l’appréciation des délégués, le ministre nous avait saisis pour nous encourager et nous féliciter dans ce processus de réforme. Il a demandé qu’on lui laisse de nommer un Secrétaire général à l’image des autres fédérations comme l’athlétisme, la lutte et autres… L’Assemblée a pu accéder à cela mais tout en demandant au futur bureau fédéral de continuer le dialogue pour que le SG soit issu du mouvement associatif.

Ce dernier pourrait être pris en charge par la FIBA qui va accompagner la FSBB. La FIBA a demandé à la FSBB de recruter du personnel administratif, au nombre de deux, et elle va les rémunérer ».

Le président de l’As Douanes d’expliquer que : « Il y aura toujours 7 cooptés ou personnes ressources. Les clubs ont demandé à ce qu’on arrête à la cooptation. Il faudra continuer les discussions avec la tutelle après l’Assemblée générale ordinaire. Beaucoup de points ont été soulevés et certains ne figuraient pas à l’ordre du jour. Les clubs ont demandé la révision du nombre de mutés ou d’autres dispositions qui participeraient à les renforcer ».