JUDO : CHAMPIONNATS D’AFRIQUE CADETS/JUNIORS A DAKAR. Dakar Arena accueille la compétiion.

SENESPORT.NET, FD : En conférence de presse au Dojo national Amara Dabo, la fédération sénégalaise de judo et disciplines associées annonce que le Sénégal accueillera les championnats d’Afrique cadets et Juniors du 02 au 05 mai 2019. Mais auparavant, les lions vont prendre part aux championnats d’Afrique Séniors qui auront lieu à Cap Town du 25 au 28 avril.

Le Sénégal va abriter les prochains championnats d’Afrique cadets et juniors de judo prévus du 02 au 05 mai 2019 au complexe Dakar Arena. Babacar Makhtar Wade, président de la fédération. « Ces championnats d’Afrique revêtent  deux challenges. Au plan sportif que les athlètes décrochent de bonnes performances tant au niveau des compétitions individuelles qu’en équipes. L’autre challenge, c’est de réussir le pari de l’organisation et nous devons relever ce défi ».

En ce qui concerne le budget, cela tournoi autour de 50 millions. «Pour ce qui concerne le championnat des cadets juniors, il est difficile d’appréhender correctement le coût, ça dépendra du nombre de participants. Et, jusqu’à présent, on continue à recevoir les confirmations des pays qui participent  qui sont une  vingtaine et cela engendrera des réaménagements pour ce qui concerne l’hébergement au niveau des hôtels et du transport etc. Mais le budget opérationnel  tourne autour de 50 millions », précise la FSJDA.

Babacar Wade ajoute que : « pour une première à Dakar Arena ce sera difficile de le remplir mais nous lançons un appel à tous les judokas et budokas pour qu’ils viennent nous prêter main forte. Il est prévu des bus qui vont transporter ceux qui voudront venir supporters les lionceaux ». Mais, auparavant, les lions devront prendre part au championnat d’Afrique Séniors qui auront lieu à Cap Town du 25 au 28 avril 2019 et ainsi le président de la fédération de dire qu’une médaille d’or n’a jamais été proche. « Depuis 2 ans nous sommes revenus des championnats d’Afrique avec des titres de vice-champions à Madagascar et à Tunis, et cette année nous voulons faire une bonne participation. Depuis plus de 20 ans les garçons n’ont pas remporté de titre africain et nous sommes conscients de cela. Les athlètes sont prêts pour le titre africain. En plus ont se projettent sur les jeux olympiques de la jeunesse de 2022 que le Sénégal va abriter ».

Pour le directeur technique national Cheikh Sadibou Ndiaye « La sélection a été difficile on avait retenu 8 athlètes finalement on a 9. Nous travaillons depuis longtemps pour ces championnats d’Afrique et nous essayons de faire de telle sorte que nos athlètes soient dans le ranking mondial pour les jeux olympiques de  Tokyo 2020 ».

Listes des 9 athlètes sélectionnés

57kg : Ndèye Oumi Camara, 60 kg : Moussa Diop, 70kg : Khady Sonko ; 73 kg : Amadou Diop Fall, 78 kg : Monica Sagna, 81kg Gorgui Sar et Abo Landing Diatta, 90 kg : Abdourahmane Diao, 100 kg : Mbagnick Ndiaye

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *