FOOT : CLASSEMENT FIFA DU MOIS DE FEVRIER. Sur le plan mondial, le Sénégal perd un rang

SENESPORT.NET, FD : Le classement Fifa du mois de février a été dévoilé ce jeudi et le Sénégal reste 1e en Afrique mais il perd un rang sur le classement mondial.

Publié hier sur le site de l’instance mondiale du football, le classement Fifa du mois. Ainsi, le Sénégal reste la première nation africaine, il faut noter qu’il avait terminé l’année 2018 sur la première place du continent, c’est-à-dire, 23e mondial.  Il a gagné cette place après la coupe du monde car, l’équipe nationale du Sénégal était la seule équipe africaine à avoir eu une victoire lors des joutes mondiales en Russie sur les 5 représentants du continent à savoir le Nigéria, la Tunisie, le Maroc et l’Egypte. En ce début d’année 2019, les lions du Sénégal reste en tête du classement africain mais perd une place sur le plan mondial parce qu’ils quittent la 23e place pour la 24e place.

Cependant, le Sénégal reste toujours leader sur le classement africain. C’est l’Autriche qui a doublé le Sénégal en occupant la 23e place mondiale. Dans le classement africain, le Sénégal est à 4 longueurs de son dauphin la Tunisie qui est à la 28e place, c’est le Maroc qui ferme la marche 3e, 43e mondial et le Nigéria est au pied du podium 4e et 46e mondial. La Belgique reste première sur le plan mondial, suivi de la France, le Brésil ferme le podium.

La surprise, en ce début d’année, c’est le Qatar vainqueur de la coupe d’Asie. Ainsi les qatari ont quitté la 93e place pour la 55e, soit, un bond de 38 rangs.

Le prochain classement est prévu pour le mois d’avril, mais, auparavant les 6es et dernières journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations se joueront. Et, les lions qui affronteront le Madagascar pourront retrouver la 23e place mondiale si toutefois ils enregistrent une victoire au stade Lat Dior de Thiès.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *