FOOTBALL : CHAMPIONNAT NATIONAL LIGUE 1, 13e journée fin des phases Aller : Pikine reste leader et champion de la manche Aller.

SENESPORT.NET, FD : Le promu As Pikine est le champion des phases aller qui a pris fin ce dimanche. L’équipe de la banlieue a pris le dessus sur Mbour pc (2-0). Une victoire qui permet aux pikinois de conforter leur place de leader avec 25 points au compteur.

Mais leur adversaire est le 2e relégable 13e avec 9 points. Génération foot reprend la place de dauphin avec son succès sur l’As Douanes (2-0). Une victoire qui permet aux grenats d’occuper la 2e place avec 22 points par contre les gabelous perdent un rang et sont 6e avec 16 points.

Le prétendant au titre de champion des phases aller Teungueth fc a obtenu le point du nul lors de son déplacement à Louga pour y affronter Ndiambour (0-0). Un point qui l’éloigne du fauteuil parce qu’il occupe maintenant la 3e place avec 22 points. Le duel des derniers qui avait opposé Niary Tally à la Sonacos s’est soldé par la victoire de Niary Tally (1-0). Un succès qui permet aux galactiques de quitter la zone rouge 12e avec 12 points et les huiliers sont coiffés par le bonnet d’âne 14e 9 points. Dakar sacré cœur a été contraint au nul par Jaraaf (1-1). Le derby ayant opposé le Casa Sport à la Linguère s’est soldé par la victoire du club fanion du sud (2-0). Le stade de Mbour a été contraint au nul par l’Us Gorée 1-1).

Résultats 13e journée

Génération foot – Douanes (2-0)

NGB – Sonacos (1-0)

DSC – Jaraaf (1-1)

Casa Sport – Linguère (2-0)

Stade de Mbour – Gorée (1-1)

Ndiambour – Teungueth fc (0-0)

Pikine – Mbour pc (2-0)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *