JUDO : CHAMPIONNATS DU SENEGAL INDIVIDUELS PAR CATEGORIES DE POIDS : Matar Bâ parrain de cette édition.

SENESPORT.NET, ESSYL : Le stadium Marius Ndiaye va offrir son cadre en abritant les championnats du Sénégal individuels par catégories de poids dotés du trophée du Ministre des sports Monsieur Matar Bâ. Ce sera ce samedi à partir de 09 heures.

Cette compétition concerne les catégories de poids qui sont au nombre de sept tant du côté des dames que des hommes.

Avec la participation des internationaux qui lorgneront du côté de Paris où se déroulera le Grand Chelem de Pari une semaine après. Il s’agit de Mbagnick Ndiaye chez les plus de 100 kg, Ndèye Oumy Kamara moins de 57 kg et Moussa Diop moins de 60 kg. Il y a aussi Abdourahmane Diao moins de 90 kg un sénégalais né en France qui a accepté de défendre les couleurs du Sénégal. Il sera à Dakar pour prendre part à la coupe du Ministre des sports Matar Bâ. C’est dire que les championnats auront un bon niveau.

L’importance de ce Grand Chelem de Paris demande la présence obligatoire des combattants de l’équipe nationale de judo du Sénégal. Surtout par rapport au ranking qui permet de se qualifier aux prochains jeux de Tokyo en 2020. Il est vrai que les championnats du Sénégal sont importants mais, glaner des points pour Tokyo a aussi son importance. C’est pourquoi la fédération a mis les bouchées doubles pour réussir la coupe du Ministre des sports et faire une bonne participation à Paris le samedi 09 février 2019.

Dans tous les cas, l’attraction sera au stadium Marius Ndiaye avec les différentes catégories de poids qui viendront des dojos de Dakar et des régions. D’ailleurs, les organisateurs ont pris toutes leurs dispositions pour que cet événement soit de haut niveau. Les meilleurs au niveau des régions se sont ainsi donnés rendez-vous sur le tatami qui sera installé dans le temple de Marius Ndiaye. Ceux-là qui n’avaient pas pris part aux championnats régionaux de leur localité devraient verser un montant selon la direction technique nationale en guise de sanctions.

Catégories Hommes : – 60 kg, – 66 kg, – 73 kg, – 81 kg, – 90 kg, – 100 kg et + 100 kg Ø Catégories Dames : – 48k Kg, – 52 kg, – 57 kg, – 63 kg, – 70 kg, – 78kgs et + 78kgs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *