BOXE : UN GRAND CHAMPION EST NE : Yoann Kongolo un vrai samouraï du noble art.

SENESPORT.NET, ESSYL : Très jeune, il venait à Dakar pour passer quelques jours de vacances. Il, c’est ce jeune suisse d’origine congolaise, Yoann Kongolo. Sous la férule de son Maître et père spirituel Shihan Mamadou Diallo assistant du Grand Maître Hanshi Masayuki Kukan Hisataka fondateur du Shorinjiryu Kenkokan Karate-do, Yoann Kongolo a fait du chemin en pratiquant le koshiki karaté do, le Kick Boxing, la boxe Thaï et la boxe anglaise.

Très tôt, Shihan Mamadou Diallo a senti que ce jeune garçon pouvait percer le toit du monde. Du karaté, il va à la boxe Thaï pour véritablement tomber « amoureux » de la boxe anglaise. Yoann Kongolo a devant lui une belle carrière surtout avec le staff autour de lui.

Sur son dernier combat, il défendait son titre de champion de WBC international Silver. Il a en plus la ceinture de champion d’Europe EBU, catégorie mi-lourds.

Très discipliné, Yoann Kongolo est actuellement leader au niveau des boxeurs de la Suisse. Dans tous les cas, il est en bonne position pour la qualification pour les jeux olympiques de Tokyo 2020. « C’est un garçon charmant qui respecte tout le monde et plein de rigueur dans ce qu’il fait. Il a travaillé très dur pour arriver à ce niveau. Son père me l’a confié tout petit et depuis lors, il est avec moi et me fait énormément plaisir. Pour ces combats, il me consulte toujours avant d’y aller. Et de loin, on communique parfaitement bien. Je l’adore. » Nous a confié Shihan Sensei Mamadou Diallo. « Je lui souhaite beaucoup de succès et une longue vie avec que du plaisir. » Conclut son mentor Sensei Diallo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *