TIR : SAINT-LOUIS DU SENEGAL CAPITALE DU TIR SPORTIF. Une belle initiative…

SENESPORT.NET, SLF : Développer une discipline, c’est formé les cadres mais aussi décentralisé les activités. La fédération sénégalaise de tir et chasse (FSTC) en allant à Saint-Louis du Sénégal a véritablement frappé un grand coup avec l’appui des autorités locales.

Sous la présidence effective du Gouverneur de la région de Saint-Louis Monsieur Alioune Aïdara Niang, cette opération s’est déroulée dans de bonnes conditions, à la grande satisfaction du président Mamadou Bâ qui a déplacé le temps d’un week-end le siège de la fédération dans la capitale du Nord. Très motivé, le staff de la direction technique nationale sous la férule de Me Ababacar Sadikh Niang a déployé ses forces et a permis aux saint-louisiens de découvrir les fondamentaux du tir sportif.

Selon Mamadou Bâ, « nous avons vécu de grands moments de retrouvailles, surtout avec Mr Alioune Aïdara Niang, le Gouverneur de la région de Saint-Louis. En collaboration avec le Prytanée de Saint-Louis, nous envisageons de travailler dans la perspective des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) prévus au Sénégal en 2022. Ce qui est un grand honneur pour tous les sportifs sénégalais. C’est une des raisons pour lesquelles nous avons pris des contacts avec les autorités militaires pour que les jeunes militaires soient affiliés à la fédération sénégalaise de tir et chasse dans la perspective de ce rendez-vous planétaire de 2022. »

Ce travail de prospection et de détection sera certainement élargi aux autres régions comme Kaolack qui a déjà un club affilié et Diourbel qui attend avec impatience.

Dans tous les cas, organisateurs, tireurs, administratifs ont véritablement apprécié cette belle initiative, en attendant la « Journée Portes ouvertes » qui sera organisée sous peu avec comme président du comité d’organisation Mr Alioune Aïdara Niang gouverneur de la région de Saint-Louis.

A signaler que notre équipe nationale de skeet ball trap sera à Rabat pour une compétition majeur, le « Grand Prix de Rabat » qui aura lieu du 31 janvier au 09 février 2019. Clément Fakhoury, Hussein Zein, Hassane Ramlaoui, Hassane Saleh, Nicolas Haddah et Salah Hoballah feront le déplacement de Rabat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *