KARATE : OPEN DE PARIS 2019, QUALIFICATIF POUR LES JO DE TOKYO 2020. Maguette Seck perd en demi-finale de bronze…

SENESPORT.NET, SLF, Paris : Capable du meilleur comme du pire. A Madrid en novembre dernier, lors des championnats du monde, elle était dans un jour sans. A l’Open de Paris, Maguette Seck s’est souvenue que c’était ici à Paris qu’elle avait remporté la médaille d’or de sa catégorie devant l’Egypte. Femme de caractère, avec le tempérament de gagneur, elle a tout fait pour se faire respecter.

En effet, dans un bon jour, rien ne peut l’arrêter. Divisée en quatre poules éliminatoires directes avec repêchage, Maguette Seck du Sénégal a mis tout le monde d’accord sur son talent. Elle bat la mexicaine Arréola Mérillela par 3 à 2. Passe devant l’Anglaise Williams Nathalie par 4 à 1 et coule devant la française Philippe Gwendoline 6 à 0… pour le repêchage, Maguette Seck a été battue pas son adversaire sur les score sans appel de 7 à 0. Si elle avait gagné ce combat, elle allait en finale de bronze.

Auparavant, Elhadji Ibrahima Mbaye du Sénégal, inscrit sous les couleurs de son club Ecole de karaté Saint-Genès, ne pouvait que constater les dégâts devant l’espagnol Molina Arencon Alejandro. Concernant Lahat Cissé, malgré sa grande forme du moment, ne pouvait franchir la muraille du KSA qui l’a dominé in-extrémis à la dernière seconde. Le score était de 3 à 1. Il a pensé à un certain moment au repêchage. Mais, son adversaire allait sortir devant le turc Aktas Ugur par 2 à 0.

C’en était fini pour les combattants sénégalais qui ont l’ambition de décrocher une qualification aux prochains jeux olympiques de Tokyo en 2020. Ce qui n’est pas une mince affaire. Car, il faudra trouver les moyens financiers énormes pour faire au mois de février prochain Dubaï et au moins cinq Open à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *