TIR : STAGE DIRIGE PAR UN EXPERT INDIEN. Un pas de plus vers le haut niveau.

SENESPORT.NET, SLF : Le haut a ses exigences et les autorités de la fédération sénégalaise de tir et chasse en sont conscients en organisant avec l’appui d’un expert en la matière venu d’Inde, Mr Joydeep karmakar, un stage qui a véritablement secoué, dans le bon sens, la famille du tir.

Les tireurs au nombre de 18 sont constitués des forces de sécurité et défense, la Gendarmerie nationale, la Police nationale et les militaires de l’ASFA. Malheureusement, les clubs civils avaient brillé de par leur absence.Et ce qui est intéressant, c’est que la carabine avec trois positions (Couché, à genoux et debout) était au programme. D’ailleurs, c’est une épreuve qui s’ajoute aux autres comme le ball trap, le pistolet.

Le stage avait démarré le 10 janvier et va être clôturé ce jeudi 24 janvier 2019 à l’Ecole nationale des officiers de la Gendarmerie de Ouakam par le Président de la fédération sénégalaise de tir et chasse Monsieur Mamadou Bâ, par ailleurs, conseiller spécial du Président du Comité national olympique et Sportif Sénégalais (CNOSS).

Tous les membres du comité directeur ont salué cette belle initiative qui enrichir la grande famille du tir sénégalais. Babacar Gueye trésorier général de la fédération n’a pas manqué de magnifier cette opération d’envergure. « Je suis comblé et en tant responsable dans cette fédération, je viens de découvrir que notre structure a les moyens de faire de grosses performance. Car, avec cette nouvelle discipline, je suis convaincu que nos tireurs peuvent titiller les meilleurs au monde. » Nous confie Babacar Gueye.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *