KARATE : OPEN DE PARIS 2019. Les karatékas sénégalais au rendez-vous.

SENESPORT.NET, SLF (Paris) : grâce à quelques bonnes volontés, des anciens karatékas, des athlètes et autres, nos combattants Abdourahmane Moundor Sène, Papa François Diouf et Saliou Diouf ne manqueront pas ce rendez-vous mondial de Paris.

Avec ceux de Besançon, on peut dire que l’essentiel a été fait. Il s’agit de Lahat Cissé qui bénéficie d’une bourse de préparation olympique, d’Abdoulaye Diop et de Maguette Seck qui a l’expérience de cette manifestation où elle avait battu en finale dans sa catégorie, une égyptienne.

Le président de la fédération ne fera pas le déplacement et va profiter de la présence du secrétaire général de la fédération mondiale de karaté do qui est à Dakar pour une visite de deux jours sur invitation du CNOSS.

Dans tous les cas, les sénégalais ne devaient pas rater cet Open de Paris, qualificatif des JO de 2020 à Tokyo. Les mieux classés dans le ranking mondial, Lahat Cissé, Moundor, Laye Diop, Maguette Seck et autres sont fin prêts après un travail colossal sous la direction de Senseï Fodé Ndao. Cheikh Diagne entraîneur national technique est déjà sur place, Gabriel Sylla va rallier Paris certainement ce jeudi jour de pesée, de tirage au sort et aussi pour les accréditations.

La compétition débutera vendredi par les katas (Mouvements d’ensemble codifié) et ensuite les combats (Kumité). Pour ce vendredi Papa François Diouf, Saliou Diouf et Maguette Seck seront sur le tatami du Stade Pierre De Coubertin à Paris de 09 heures à 19 heures 45.

Les autres sénégalais seront de la partie le samedi et les finales sont prévues pour le dimanche 27 janvier 2019.

Bonne chasse à nos Lions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *