CNOSS : Face à la presse, Mamadou Diagna Ndiaye rassure.

SENESPORT.NET, ESSYL : Le comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) sous la férule de Mr Mamadou Diagne Ndiaye a réuni son comité directeur ce samedi dans un hôtel de la place pour étudier son bilan d’activité avec l’ensemble des présidents de fédérations.

Selon certains responsables, ce fut véritablement de grands moments de retrouvailles pour passer en revue les grandes lignes des activités du comité national olympique et sportif sénégalais durant quelques mois et aussi parler des perspectives que sont surtout les Jeux Olympiques de la Jeunesse prévus au Sénégal en 2022.

D’ailleurs, ce sujet aura été un prétexte pour convier la presse à un face à face fructueux et rassurant pour les deux parties en présence.

A la fin de la réunion du comité directeur de la structure olympique, il y a eu un point de presse qui a permis à Diagna Ndiaye de dérouler, d’éclairer et de clarifier certains points assez importants quant à l’organisation des JOJ de 2022 au Sénégal.

Pour le Président Ndiaye, « cet événement est une consécration d’abord pour le Sénégal qui a pu faire face devant des prétendants de la trempe du Nigéria, de la Tunisie et de Gaborone. Il faudra toutefois souligner que le Sénégal avait un dossier très crédible. Un préalable qui nous permis d’avoir la confiance du comité international olympique (CIO) d’organiser cet événement planétaire qui est pour nous, un vrai challenge. »

Une belle opportunité aussi pour le Sénégal, mais aussi, pour l’Afrique. 4.000 athlètes seront au rendez-vous de ces jeux olympiques de la jeunesse de 2022 et l’université Amadou Makhtar Mbow sera le village olympique de ces jeux. Et déjà, le comité olympique en étroite collaboration avec le Ministère des sports a fini de se mobilier et Diagna de rassurer, les travaux vont débuter sur l’essentiel en 2019 et dès 2021 certaines infrastructures seront disponibles. D’ailleurs, Mr Ibrahima Wade vice-président du CNOSS de confirmer, d’autant qu’ils sont tous, les membres du bureau exécutif, impliqués au premier plan de cette opération d’envergure. Ibrahima Wade a été à Dubaï, Babacar Makhtar Wade délégué auprès du comité international olympique (CIO), Seydina Omar Diagne dans une commission spéciale sans oublier Baïdy Agne qui travaille avec dynamisme pour la réussite de cet événement qui fait la fierté de tout un peuple.

Tout sera fin prêt et certaines disciplines n’auront aucun souci pour se pratiquer.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *