TRIATHLON : COUPE PRESIDENT DIAGNA NDIAYE, Cap vers Cap Skiring.

SENESPORT.NET, FD : Érigée en fédération depuis le mois d’octobre passé, la fédération sénégalaise de triathlon organise sa 5e et dernière journée au Cap Skiring à Ziguinchor.

La Fédération Sénégalaise de Triathlon (FSTri) organise la 5e et dernière journée du Championnat National le Samedi 1er décembre 2018 au Cap Skiring dans la région de Ziguinchor en distance sprint de 750m nage, de 20 km de course à vélo et de 5 km de course à pied.

Cette dernière journée sera dotée de la Coupe du Président du Cnoss M. Mamadou Diagna Ndiaye et verra la participation d’une cinquantaine d’athlètes des différents clubs. Une réunion du Comité Exécutif élargie aux Commissions et Divisions sera tenue la veille de la compétition, le Vendredi 30 novembre pour discuter de la Coupe d’Afrique de Triathlon que le Sénégal abrite le Dimanche 09 décembre à la plage de l’hôtel Ngor Diarama.

Pour  cette Coupe d’Afrique, ça sera une première en Afrique de l’Ouest et elle est inscrite dans le calendrier des compétitions internationales de la discipline. C’est pourquoi, ce sera un plateau relevé avec des athlètes de niveau Mondial qui vont concourir à Dakar.

En effet, en plus des triathlètes Africains (Sénégal, Cap Vert, Ghana, Niger, Nigéria, Ile Maurice, Egypte, Maroc, Afrique du Sud), de grands champions mondiaux originaires d’Europe, des Etats-Unis et du Japon y prendront part pour chercher des points pour le ranking mondial.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *